Accueil

Conférence et assemblée générale

Il nous fait plaisir de vous inviter à une conférence mercredi le 23 novembre dès 19h00 et suivra l'assemblée générale annuelle. Voici le communiqué de presse:

Communiqué de presse:               

'' La Rainette faux-grillon est une minuscule grenouille mesurant environ 2,5 cm de longueur et pesant environ 1 g. Elle nécessite un environnement particulier ; pour se reproduire, elle a besoin d'étangs temporaires peu profonds. Le hic c'est que, au Québec, son espace vital est souvent situé en plein cœur des aires les plus en demande pour le développement résidentiel et commercial, notamment en Montérégie. Ses effectifs sont en déclin depuis les années 1950 et elle est maintenant très rare. Ce n'est qu'en 2001 qu'elle a été désignée vulnérable par le gouvernement québécois, pour ensuite être nommée menacée en 2010 par le gouvernement fédéral. Malgré ces désignations officielles et les efforts de protection mis en œuvre, on a encore récemment constaté des déclins. Pourtant, il y a lieu d'espérer car elle a de forts vaillants défenseurs. 

Venez rencontrer Marie-Christine Dubé, écologiste forestière invitée par Environnement nature Boucherville, mercredi le 23 novembre 2016, à 19h00, au centre multifonctionnel Francine-Gadbois Boucherville, afin de découvrir l'histoire de la lutte québécoise pour sauver la Rainette faux-grillon, les pertes et surtout les gains obtenus lors de ce périple. De plus, vous serez informés des toutes nouvelles découvertes scientifiques sur la biologie de l'espèce. Protéger les habitats de cette rainette, c'est protéger les terres humides et les boisés d'intérêt du sud du Québec. Tout un enjeu ! Espérant que cette conférence vous inspirera à encourager, à votre façon, la protection de notre petite rainette faux-grillon ! '' Suivra l’assemblée générale de Environnement Nature Boucherville à 20h15.

 

Bienvenue à tous et bonne journée
 
Gina Stooke



Copyright © 2016. Tous droits réservés.